Modernisation par traitement des obsolescences à mi-vie de la flotte des tramways Bombardier Cityrunners im Beschaffungswesen
Afin d'Améliorer la fiabilité des tramways Cityrunner S05, les tpg souhaitent assainir leur flotte de 39 véhicules arrivée à mi-vie. En effet, les tpg font face à une augmentation de composants devenus obsolètes, qui se traduit concrètement par des pannes répétées liées au vieillissement de plusieurs composants affectant la disponibilité des véhicules et le niveau de service en exploitation commerciale.
L'acquisition de cette flotte a été divisée en deux séries. 21 véhicules de la série 1 ont été livrés entre 2004 et 2005. 18 véhicules de la série 2 ont été livrés entre 2009 et 2010. La série 2 a fait l’objet d’optimisations. De ce fait, elle présente des différences avec la série 1, d’autant plus que les deux séries ont été produites par des équipes distinctes dans des pays différents (en Autriche et en Belgique) et à plusieurs années d’intervalle. Les tpg ne disposant pas des plans des véhicules, seul le constructeur Bombardier racheté depuis par le groupe Alstom dispose de la connaissance des véhicules livrés, du savoir-faire et de la propriété intellectuelle nécessaires à la réalisation de ce marché dont les objectifs sont de :
- traiter les obsolescences majeures affectant la chaîne de traction notamment au niveau des convertisseurs de traction et auxiliaires. La conception doit permettre d’introduire plusieurs fonctionnalités de sécurités améliorées qui s’intègrent de façon totalement transparente dans l’architecture initiale du véhicule tout en simplifiant sa maintenance à long terme,
- rénover les points de faiblesses des véhicules au niveau des articulations, des portes et des marchepieds particulièrement sollicités de par la forte fréquentation sur le réseau des tpg,
- augmenter le nombre de places prioritaires en modifiant le plan intérieur des rames avec la création d’un espace réservé pour fauteuil roulant, la mise en place de nouveaux boutons de portes adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
La prestation qui sera fournie par Alstom au titre de ce marché se limitera à la conception et à la livraison de composants pour 39 véhicules dans les ateliers des tpg.
L’installation des composants sera réalisée par les équipes de maintenance des tpg. La mise en service des rames modernisées ainsi que l’homologation tant en France qu’en Suisse seront de la responsabilité des tpg. Cette répartition des tâches avec le constructeur permet une optimisation budgétaire et améliore également la connaissance des véhicules et la capacité des équipes tpg à maintenir cette flotte jusqu’au retrait des derniers véhicules prévu en 2043.
Route de la Chapelle 1
1212 Grand Lancy
Alle Angaben erfolgen ohne Gewähr. Alle Angaben erfolgen ohne Gewähr. Verbindlich sind ausschliesslich die vom Verein simap auf www.simap.ch publizierten Originaldaten.
Dienstleistungen
Firmen-Überwachung
Firmenmonitor.ch informiert Sie über Mutationen aller Firmen, welche im Handelsregister eingetragen sind. Nutzen Sie unseren Service, um sich frühzeitig zu informieren.
www.firmenmonitor.ch »
Firmenadressen kaufen
Für die Erweiterung Ihres Kundenkreises können Firmenadressen individuell gekauft werden. Rund 750'000 Schweizer Firmenadressen, selektierbar nach Ihren Bedürfnissen.
www.adressenshop.ch »
Neugründeradressen
Abonnieren Sie das tägliche Update aller Firmen, die gerade neu gegründet wurden. Lassen Sie sich täglich die neugegründenten Firmenadressen als Excel-Datei liefern.
www.neugruenderadressen.ch »







