2TG – Lot 111, Gestion et logistique des Matériaux Nord et Sud


Publikations­datum
02.03.2021
Meldungs­nummer
1183367
Art
Ausschreibungen (Zusammenfassung) Bau
Kanton
TI
Eingabetermin
18.06.2021
Beschreibung
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES Le tunnel routier du Saint-Gothard existant (1TG) doit faire l’objet d’une réfection. Le 27 juin 2012 le Conseil fédéral a choisi la variante « Construction d’un second tube suivie de la réfection du tunnel existant (sans accroissement de capacité)» et par conséquent à faveur d’un deuxième tube (2TG). Dans l’état final, le système global tunnel routier du Saint-Gothard (GTG) sera composé de deux tubes parallèles à circulation unidirectionnelle avec une galerie de service et infrastructure (SISto) au milieu des deux tubes, accessible par les galeries transversales depuis le 1TG et le 2TG, ainsi que par les portails. Le deuxième tube (2TG) a une longueur de presque 17 km et se trouve à une distance de 40 m à l’est du SISto. Le tracé du 2TG se déroule en grande partie parallèle au tube existant (1TG) et au SISto existant. Le lot 111 comprend la gestion des matériaux (GM) et la logistique des matériaux nord et sud, en particulier la planification, la construction, l’exploitation et le démontage des installations pour le transbordement et le transport de matériaux d’excavation par convoyeurs à bande, par rail et par camion, la production d’agrégats pour béton (GFB) et la construction et gestion des stockages provisoires et définitifs pour les matériaux d’excavation. Le lot 111 comprend les travaux principaux suivants (énumération non-exhaustive): - Planification, construction et exploitation de la centrale pour la production d’agrégats à béton (GFB) à Airolo/Stalvedro avec des matériaux d’excavation appropriés ; - Planification, construction, exploitation et démontage des halles de chargement à Göschenen et à Airolo pour le transport de matériaux d’excavation par rail ; - Planification, construction, exploitation et démontage de la halle de chargement pour le transport des agrégats par rail depuis Airolo à Göschenen ; - Planification, construction (équipement mécanique), exploitation et démontage de la trémie pour le déchargement de matériaux d’excavation à Airolo ; - Planification, construction, exploitation et démontage des convoyeurs à bande pour le transport de matériaux d’excavation depuis les portails nord et sud du tunnel jusqu’aux halles de chargement à Göschenen et Airolo, resp. aux sites de stockage provisoires et définitifs à Göschenen et à Airolo/Stalvedro ; - Planification, construction, exploitation et démontage de convoyeurs à bande pour le transport d’agrégats depuis la centrale de production jusqu’à la centrale à béton sud resp. à la halle de chargement pour agrégats à Airolo ; - Transport de matériaux d’excavation et d’agrégats par convoyeurs à bande ; - Transport de matériaux d’excavation par rail (Göschenen – Flüelen, Airolo – Flüelen, Göschenen – Airolo). Ceci exige probablement jusqu’à 4 compositions avec 17 wagons (Fans-u neufs ou équivalents) ; - Transport d’agrégats par rail (Airolo – Göschenen). Ceci exige probablement 2 compositions à 12 wagons à déchargement par gravité ; - Pour les transports, des locomotives de linge (avec homologation ETCS L2) et de manœuvre seront nécessaires ; - Transport de matériaux d’excavation par camion aux sites de stockage non accessibles par convoyeur à bande ; - Construction, gestion et réaménagement des sites de stockage provisoires pour la terre végétale à Airolo et à Stalvedro ; - Construction (2ème étape), gestion et réaménagement du site de stockage provisoire à Göschenen ; - Construction, gestion et réaménagement des sites de stockage provisoires à Airolo et à Stalvedro ; - Essais sur matériaux d’excavation et sur agrégats à béton ; - Démolition de parties d’ouvrages d’installations pour le chargement et déchargement, qui ont déjà été construites dans des lots précédents. Quantités principales : - Quantité totale de matériaux d’excavation : environ 7,3 millions tonnes ; - Production et transport d’agrégats à béton à Göschenen (par rail) et à Airolo (bande transporteuse): environ 1.4 millions de tonnes. Production d’environ 260'000 ton
 
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Ufficio federale delle strade USTRA
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona




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